Wraith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

+3
Ducard
Zerya Rah'dium
Chronos R.
7 participants

Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Chronos R. Mar 18 Nov - 9:31

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/8850fcb5a522f8fbad2a0a2cb0fd385b4c83980e

peur

10% d'écho sur tous les méandres d'entré de jeu et surtout du bon gros nerf de fou sur T6-T8, qui les rends faisables avec une team de PU aveugles et sans les mains. Pour le T9 pas encore de nerf heureusement, même si l'écho à 10% va quand même bien aidé !

La bonne nouvelle c'est que tout ceux qui n'était pas encore rendu au T9 pourront s'y rendre via le DF sans trop de problèmes.
Chronos R.
Chronos R.
Frénétique du post
Frénétique du post

Messages : 876
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 40
Localisation : Fribourg - CH

Character
Lodestone: Chronos Rahdium
Main job: Chevalier Dragon
Second job: Mage Noir

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Zerya Rah'dium Mar 18 Nov - 10:44

Muhahaha
Zerya Rah'dium
Zerya Rah'dium
Frénétique du post
Frénétique du post

Messages : 947
Date d'inscription : 14/11/2013

Character
Lodestone: Zerya Rahdium
Main job: Machiniste
Second job: Ninja

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Ducard Mar 18 Nov - 10:51

Cette grosse blague...
Ducard
Ducard
Membre actif
Membre actif

Messages : 441
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31

Character
Lodestone: Ducard Bunansa
Main job: Chevalier Noir
Second job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Elanor Mar 18 Nov - 10:57

Une blague pas vraiment nerfer les raid d'un tier précédent pour faciliter l'accès au raid actuel c'est un classique. Après le t9 n'est pas nerf hors écho, l'écho aide pour les gear et dps check mais ça n'aide pas plus les gens dans des fights très axé sur des mechaniques (type titan ex). Donc aucune peur pour le moment de voir une horde de noob/rookie avoir accès au t10.

Pour ma part le nerf m'arrange, je pourrai rattraper mon retard et accéder au t10 plus rapidement (l'effet souhaité par se). De ce que j'ai vu en pug sur le t6 et t7 ces derniers jours  le nerf est plus que le bienvenu.

Elanor
Membre actif
Membre actif

Messages : 260
Date d'inscription : 11/11/2014

Character
Lodestone: Elanor Nyanrahz
Main job: Paladin
Second job: Mage Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Chronos R. Mar 18 Nov - 11:18

Je comprend que ça t'arrange et c'est bien que ça te permette à toi et à d'autre de rattraper votre retard. Ce qui me dérange par contre c'est que c'est tellement violent qu'il rendent le combat obsolète, la plupart des mécaniques qui faisaient le charme du combat et son originalité vont pouvoir être ignoré et ça casse tout le truc. Ils saccagent leur propre taff et les nouveaux qui découvriront ces combats pour la première fois après ce patch ne se rendront pas compte du taff effectuer sur les mécaniques des combat et n'y verront qu'un énième boss quasi poteau no-brain, les même personnes qui viendront après écrire sur les fofo que "FF c'est nul c'est trop facile y a aucune strat trollolololol je retourne sur Dofus lolilolptdr"

Sinon pour le T9 le nerf ne va pas tarder, 4.2 ou 4.3 mais ça viendra comme le nerf T5 avait fini par arriver.


Dernière édition par Chronos R. le Mar 18 Nov - 11:35, édité 1 fois
Chronos R.
Chronos R.
Frénétique du post
Frénétique du post

Messages : 876
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 40
Localisation : Fribourg - CH

Character
Lodestone: Chronos Rahdium
Main job: Chevalier Dragon
Second job: Mage Noir

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Nicka Sora Mar 18 Nov - 11:33

Quand j'ai vue nerf a la hache j'ai penser a l'avenir de mon pauvre guerrier =(

Mais en tout cas je suis d'accord avec Chronos, ce nerf survient pour facilités les joueurs ? Faut arrêter les conneries ma parole.....un jour on auras un jeu full quasu car les gens trouvent le jeu trop compliquer.
Nicka Sora
Nicka Sora
Posteur du forum
Posteur du forum

Messages : 71
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Ducard Mar 18 Nov - 11:45

Comme d'hab ils achèvent leur ancien contenu en lui crachant à la gueule pour que la seule chose difficile soit le raid actuel tandis que le reste peut se faire les yeux fermés et les mains dans le dos. Et là c'est encore plus écœurant que d'habitude puisqu'ils vont en plus pisser sur son cadavre en nerfant toutes les mécaniques. Qu'ils assument à un moment de pas faire un contenu exclusivement casu, merde. Bref, cette màj me dégoute, y'aura plus qu'à aller sur le sadique pour espérer s'amuser un peu.
Ducard
Ducard
Membre actif
Membre actif

Messages : 441
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31

Character
Lodestone: Ducard Bunansa
Main job: Chevalier Noir
Second job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Elanor Mar 18 Nov - 12:07

Je comprends la deception de pas mal de gens mais je préfère relativiser (de toute manière nous subissions les maj bon gré ou mal gré donc^^)

Il reste le mode sadique et l'écho est enlevable donc je pense qu'il y aura toujours moyen de s'amuser sur scob.

Il y a certes plus de marge d'erreur, tu pourras survivre a un bouquet raté par ex il y aura possibilité d'ignorer des mechs, mais le choix d'ignorer ces mechs est celui du joueur. Comme à l'époque du turn 2 tu avais le choix de l'easy mode enrage strat mais rien ne t'empêchait de t'amuser et de le faire en legit. L'impact du nerf sur le fun dépendra en partie de la manière dont l'on impacte notre stratégie sur ces tours.

Après pour le ouin ouin sur les forums de toute manière il y en aura toujours.

Mieux vaut se faire à l'idée, SE nous donne deux manière de nous stuffé, une plus hardcore (turn 10->13) une casual (tomes poetics, relic, huile et sable qui finiront par être achetable au prochain étage de la tour ou avec des allied seal et le precedent tier de raid 8 avec l'echo+nerf). Dire que ffxiv est full casu c'est dur (regarde lotro ça c'est du jeu full casu). Je trouve que la balance pour les raider et les casus est bonne (l'ère des mmo pour full hcg est terminé ça ne rapporte plus assez d'argent).

La solution serait de ne pas appliquer ces nerfs au mode sadique, vu que ce n'est que pour la gloire, il n'y aurait aucun soucis à mon avis de ne pas nerf le truc toute les catégories de joueurs seraient satisfait ainsi.

Elanor
Membre actif
Membre actif

Messages : 260
Date d'inscription : 11/11/2014

Character
Lodestone: Elanor Nyanrahz
Main job: Paladin
Second job: Mage Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Isakichan Mar 18 Nov - 12:25

CASUUUU CASU CASU CASUUUUU
Isakichan
Isakichan
Posteur du forum
Posteur du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Toulouse

Character
Lodestone: Isakichan Astrile
Main job: Barde
Second job: Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Faraam Mar 18 Nov - 12:48

Rien ne les empêche de faire un stuff poétique 120-130 est le stuff coil 135 comme ça il y aurait une différence avec les casu mais non, c'est plus rentable de passer 20h à farmer non stop que de down du contenu HL (cf la nexus qui pown les armes T9).
On peux critiquer WoW autant qu'on veux mais au moins ils ont différenciés les casu des HL ce que SE ce refuse catégoriquement à faire.
Faraam
Faraam
No-life du forum
No-life du forum

Messages : 1555
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 34

Character
Lodestone: Faraam Zalera
Main job: Paladin
Second job: Chevalier Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Nicka Sora Mar 18 Nov - 13:55

Faraam a écrit:Rien ne les empêche de faire un stuff poétique 120-130 est le stuff coil 135 comme ça il y aurait une différence avec les casu mais non, c'est plus rentable de passer 20h à farmer non stop que de down du contenu HL (cf la nexus qui pown les armes T9).
On peux critiquer WoW autant qu'on veux mais au moins ils ont différenciés les casu des HL ce que SE ce refuse catégoriquement à faire.

Pourquoi il refuse de faire de cette manière ? Ils comprennes pas qu'il détruise les joueurs voulant jouer uniquement dans un contenue HL ? Ce focaliser sur les casu pour mieux rentabiliser, chapeau bas SE :/
Nicka Sora
Nicka Sora
Posteur du forum
Posteur du forum

Messages : 71
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Patch 4.1: ça nerf à la hache!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum